A la UneFoot local

LIGUE 1 (GUINEE): Karim Ben Cherifa déplore la gestion sélective des stades

Dans les yeux, Karim Ben Cherifa, coach du Hafia FC, a fait remarquer à Lamine Ndiaye, coach du Horoya AC, la faveur royale quon accorde aux Rouge et blanc.
25

Il a dit tout haut ce que beaucoup disait tout bas. En conférence de presse d’avant match devant l’opposer avec le Horoya AC, le coach du Hafia FC, Karim Ben Cherifa a pointé du doigt un fait qui ne peut passer inaperçu.

C’est la gestion des stades notamment stade Général Lansana Conté et 28 septembre. « Le Horoya s’entraîne sur un gazon naturel et à huis clos. Nous on est à Nongo tout le monde nous voit », a-t-il dit

Poursuivant, le technicien marocain informe aussi qu’« on a essayé d’avoir le stade du 28 ce qui n’a pas été possible ». Aussi, insatisfait du traitement infligé à son club, Ben Cherifa reconnait quand même que « ce sont des choses qu’on ne contrôle pas et qui ne nous affectent pas ».

N’empêche,  précise-t-il « on a des atouts qu’on va exploiter pour jouer le meilleur match possible demain » . Cette opposition est comptant pour le match en retard de la 8e journée de la Ligue 1.

Cela pourrait susciter le débat sur la gestion du stade Général Lansana Conté qui au-delà d’être géré par le Président du club de Matam reste, cependant, un bien commun à tous.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

Laisser un commentaire