La première victoire du Horoya AC est à remettre à la prochaine sur une pelouse en Afrique du Sud. Pour sa cinquième tentative de décrocher la moindre victoire dans ce pays, le représentant guinéen en Ligue des champions africains n’a pu faire mieux que le partage des points (0-0) face à Kaizer Chiefs au Soccer City.
C’est avec une frayeur défensive que le club de Matam est entré dans ce match. Frein en main, les poulains de Lamine Ndiaye ont subi la domination avant de se ressaisir face à un adversaire, en manque de confiance en championnat local, qui voulait coûte que coûte leur faire douter d’entée. En vain.
Ce minimum syndical est assuré grâce au portier, Moussa Camara qui a produit une performance de taille XXL. Au décompte final, le Horoya AC empoche 4 points et reste seul leader du Groupe C à l’issue de la deuxième journée.
Le Wydad Casablanca est deuxième au classement avec 3 points au bénéfice de son succès enregistré, ce soir, face à l’Atletico Petro Luanda (0-1). Les deux clubs se croiseront en principe le 28 février à Ouagadougou pour le match en retard de la première journée.
Et la 3e journée opposera le Horoya AC au Wydad Casablanca à Conakry tandis que Kaizer Chiefs fera face à l’Atletico Petro Luanda qui aura à cœur d’éviter un troisième faux pas consécutifs dans cette phase de poules.
Par Karim GOMBEER, Belgique