A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

ZAMBIE-GUINEE : Micho a-t-il donné la recette à Lappé?

En conférence de presse d'après son succès enregistré face à la Tanzanie, Micho Sredojevic, le sélectionneur Zambien a laissé entendre son insatisfaction de l'animation offensive de son équipe..
20Vues

En dépit de la victoire (2 à 0) enregistrée face à la Tanzanie, mardi, en ouverture du Groupe D du CHAN 2021, Micho Sredojevic, le sélectionneur de la Zambie, reste insatisfait par rapport à l’animation verticale de son dispositif tactique lors de cette opposition.

En conférence de presse d’après match, il a laissé entendre que « on a jamais si créer un surnombre dans leur but (ndrl : Tanzanie) ». Ce n’est pas une déclaration subtile puisque la Zambie a laissé entrevoir des lacunes dans l’animation tactique.

Les Chipolopolos ont trouvé la faille sur des actions individuelles. D’abord sur penalty qui sera transformé par Collins Sikombe (1-0, 64e). Le second but interviendra sur une complicité entre deux hommes, visiblement les plus dangereux. Il s’agit de Sikombe qui trouve Chabula pour inscrire la balle du break (2-0, 80e).

Toujours au cours de cette conférence de presse, l’entraineur tanzanien a également signalé que « Leur (Zambie) force a été les centres ». Au finish, Lappé Bangoura devrait savoir lire dans les intentions de Micho Sredojevic qui semble lui offrir gratuitement la recette pour l’abattre.

Ce samedi, la Zambie sera opposé à la Guinée pour la petite finale du Groupe D. Un succès qualifiera le vainqueur en quart de finale.

 Par Yvon LEROUX, Dakar