mercredi, juillet 15, 2026
A la Une

CAN 2027 (Q) : Afrique du Sud vs Guinée vers une demande de délocation

(ConakrySports) La Guinée partage le Groupe D des éliminatoires de la CAN 2027 avec l’Afrique du Sud, le Kenya et l’Érythrée. Dans le calendrier, la Guinée entamera par un déplacement en Afrique du Sud entre le 21 septembre et le 6 octobre prochains pour le compte de la première journée.  Cette confrontation pourrait être délocalisée à cause de la montée de xénophobie contre les étrangers dans ce pays. Le 30 juin dernier était d’ailleurs la fin de l’ultimatum pour l’évacuation  des immigrés.

Une xénophobie galopante qui se passe au vu et au su d’un gouvernement impuissant qui a complètement perdu son autorité face à la situation. Ce qui prouve à suffisance que  cet État ne peut garantir la sécurité d’aucune délégation étrangère sur son territoire à quasiment deux mois et quelques jours de la reception de la Guinée.

À titre préventif la Fédération guinéenne de football peut interpeller la Confédération de football (CAF) sur cette montée de xénophobie dans ce pays et émettre le souhait de  délocaliser la rencontre.. Selon nos informations cela ne sera qu’une question de temps. La Fédération guinéenne de football devra saisir la CAF dans les prochains jours avec tous les arguments convaincants.

Le délai pour demander une délocalisation d’un match dans les règlements de la CAF est de 75 jours. La Guinée est logiquement dans ce timing pour faire cette demande.

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!