(ConakrySports) On annonçait, hier jeudi 25 juin, les prémices d’un Congrès sous haute tension de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) ce vendredi 26 juin 2026. Le déroulement commence à prendre cette tournure.
C’est un secret de polichinelle. La volonté de certains membres statutaires de boycotter était manifeste quant à stopper les procédures. À la place de la politique des chaises vides, Ils s’y sont rendus pour faire valoir leur droit de vote. Ils ont d’entrée rejeté l’ordre du jour, ce qui a empêché Sory Doumbouya, président par intérim, de faire son allocution.
Il ressort du huis clos (les journalistes sont dehors) que les membres statutaires auraient demandé la suspension de Sory Doumbouya pour 72 heures et exigé également que ce dernier retire sa plainte contre Mamadouba Blaise Camara, présodent de Kaloum FC, club de Ligue 2.
Autre information, c’est la démission agitée de Mohamed Lamine Nabe, le patron de la sécurité des équipes nationales. Il n’est même pas présent à ce Congrès. L’evolution des choses nous édifiera.






