mercredi, juillet 15, 2026
A la UneEchos du Syli

Amicaux : la Guinée trébuche devant l’Irlande du Nord

(ConakrySpprts) La Guinée s’est inclinée, ce jeudi 04 juin 2026, devant l’Irlande du Nord  (1-0) à Cadix en Espagne  en match amical de la fenêtre FIFA. L’unique but de la rencontre a été inscrit dès les premières minutes de la première mi-temps.

Ce résultat aura une répercussion directe sur le classement du Syli au niveau mondial. Pour la Guinée ce match est consécutif à la préparation des éliminatoires de la  CAN 2027. Ce succès, il faut le rappeler, gonfle a bloc les Irlandais dans le cadre des préparatifs du championnat des nations Uefa.

Avec un groupe rafistolé, déstabilisé par  des  forfaits, le Syli ne pouvait garantir aucun résultat positif à l’issue de ce match. Ainsi, Paulo Duarte, sélectionneur de Guinée, qui s’entête avec ses choix incohérents devra changer sa stratégie après une deuxième défaite consécutive. Il n’est jamais trop tard.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!