(ConakrySports) Paulo Duarte, sélectionneur de Guinée, est récemment revenu sur les absences des cadres de l’équipe de Guinée quand il venait de reprendre la commande du Syli. Le technicien portugais a conclu que ces joueurs dont Naby Keita a refusé de venir en sélection. Et a son entendement ces joueurs ont manqué de patriotisme.
Cette accusation simpliste ne peut être collée à Naby Keita particulièrement. Il faut préciser que le prodige de Santoba n’a jamais eu de contact direct avec l’actuel sélectionneur de Guinée à en croire plusieurs sources. Ainsi, il convient de s’accorder que Paulo Duarte sait les sacrifices que ce joueur a conscenti pour ce pays, sans doute qu’il se remettra en cause.
Celui qui a participé à quatre phases finales de la Coupe d’Afrique des nations avec la Guinée ne peut refuser sa sélection sans raison valable. Au sommet de sa carrière, l’actuel sociétaire de Ferencvaros en Hongrie a pris des décisions fortes pour répondre à l’appel de la sélection. C’était contre la volonté de Liverpool et Werder Brême ses clubs au moment des faits.
La CAN 2019 en Égypte
Contre la volonté de Jurgen Klopp, coach des Reds à l’époque, Naby Keïta a rejoint l’équipe de Guinée avec une blessure ( rupture du tendon de l’adducteur) contractée avec le club anglais. Avec un grand espoir Keita a pris part à la compétition avant de rechuter dans la foulée de la rencontre avec le Nigeria. Il quittera la compétition pour retourner en club avec cette bléssure.
CAN 2023 en Cote d’Ivoire






