dimanche, avril 19, 2026
A la UneActualites

Syli : Sidiki Cherif et Herba Guirassy étalent les failles de la tournée de prospection en Europe

Herba Guirassy sous les couleurs de l'équipe de France espoir (Crédit photo)

(ConakrySports) La tournée de prospection de Paulo Duarte pour dénicher des talents en Europe est un échec. On sait désormais pourquoi  la Fédération guinéenne de football s’est réservée de ne pas communiquer sur le compte de cette tournée. Il n’y avait aucune certitude à donner.

La convocation de certains joueurs d’origine guinéenne française dans l’équipe espoir  de France lève un coin du voile sur cette réticence.  Sidiki Cherif, si on se tient aux différences sources, a été approché et il a donné un accord de principe mais n’empêche à accepter la convocation de l’équipe espoir de France dans le cadre des qualifications à l’Euro 2027.

L’attaquant de Fenerbache est écarté pour faute de document administratif et il est remplacé par Herba Guirassy, lui, aussi approché par la délégation guinéenne. Bien avant cela, Mohamed Kaba a décliné la convocation de la Guinée pour se concentrer sur son club, Nantes FC.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!