mardi, février 10, 2026
A la UneActualites

Fenêtre FIFA : mois de mars décisif pour la Feguifoot et Paulo Duarte

(ConakrySports) Il n’y aucun doute que Paulo Duarte a mis tous les Guinéens d’accord sur sa capacité à conduire le Syli vers un avenir radieux. Loin, bien évidemment, d’être le sauveur d’une gestion calamiteuse de notre football.

Sur le plan sportif, le technicien portugai laisse de bonnes impressions de monter une équipe de valeur (qui a l’envie de gagner et surtout décomplexée ). Invaincu en 6 matchs avec un groupe remanié, Paulo Diarte veut rester sur cette dynamique. En atteste sa tournée européenne de prospection des talents pour renforcer son équipe.

Cet exploit est enregistré grâce à la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) qui s’est montrée à l’écoute des besoins du manager du Syli. Cela reste un acquis rassurant dans le sens de la collaboration entre les deux parties. Ce n’est pas tout quand même.

Un adversaire du top 10, la grosse impérative

La perspective s’annonce comme un défi pour faciliter le travail du sélectionneur dans les éliminatoires de la CAN 2027. Dans l’immédiat le mois de mars sera décisif pour les deux parties. Ce sera la fenêtre FIFA qui permettra à Paulo Duarte de jauger ses nouvelles recrues avant les éliminatoires en septembre prochain.  Selon les informations les fédéraux travaillent dans ce sens et sont d’ailleirs  dans les discussions avec les éventuels sparring-partners.

La taille des adversaires sera déterminante pour le patron du Syli. Au-délà du résultat sportif escompté, il ne cracherait pas ne serait-ce que sur une équipe du top 10 du continent. Ce qui est possible puisque toutes les équipes dans le ranking top 15 se chercheront des adversaires dans cette fenêtre. Il revient ainsi à la Feguifoot à travers son matchmaker de trouver cet adversaire.

Mis à part l’Algérie, la Guinée avec Paulo Duarte ne s’est pas jaugée à une autre  équipe du top 15 africain. L’opportunité de croiser un adversaire est plus que stratégique d’autant plus que la Guinée ne peut grimper dans le classement FIFA qu’à une seule condition, celle de gagner une équipe di top 15 au moins.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!