(ConakrySports) La Guinée est un cas d’école des litiges sur les violations des statuts. Une autre flagrance agite le championnat de National 2 « Simandou 2040 » dont le coup d’envoi est prévu le 30 janvier prochain.
La répartition des poules de cette compétition est la source de protestation de Kaloum FC. L’administration de ce club a saisi la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) à travers un courrier pour attirer son attention sur une violation des statuts sur l’organisation du championnat.
Le KFC a fait remarquer que » la répartition des poules de ladite compétition mentionne la participation des clubs de National 3″. Pour le club, « le rajout des clubs de National 3 pour jouer une compétition de National 2 constitue une violation de nos textes ».
Le club de Blaise Camara a également rappelé à la Feguifoot que « le seul mécanisme permettant à la montée et à la descente d’un club reste la compétition par la performance ». Le KFC s’oppose donc au rajout des clubs dont la (leur) montée n’est pas acquise à travers une compétition.
En conclusion, le KFC interpelle directement le sécrétaire général de la Feguifoot pour « noter clairement que le mandat actuel ne peut plus créer les clubs régionnaux sauf modification des statuts votés à l’Assemblée » Par contre le plaignant ne cite aucun club dans cette irrégularité.
fait constate que «






