(ConqkrySports) La phase aller du championnat Ligue 1 de football professionnel est bouclée le weekend dernier. Pretexte pour ConakrySports de faire le bilan chiffré.
Les écarts serrés en haut du tableau
Le Milo FC a dominé cette phase aller avec 30 points au bout de 13 journées. Le club de Kankan devance l’AS Kaloum, le dauphin de 3 points d’écarts. Le Horoya AC et le Hafia FC avec 26 points chacun ferment la marche du podium.
L’attaque la plus prolifique
Bien que troisième au classement avec 26 points, le Horoya AC possède l’attaque la plus prolifique avec 23 buts. Le club de Matam a également dans ses rangs l’attaquant le plus prolifique en la personne de Yakhouba Gnagna Barry qui a inscrit 13 des 23 buts.
La meilleure défense
Le Milo FC et l »AS Kaloum ont encaissé moins de but. Ils possèdent ainsi les meilleures défenses avec seulement 6 buts encaissés chacun. L’Étoile Foot Élite et Karfamoriah detiennent le record de but encaissé puisque respectivement ils sont allés ramasser 22 et 18 ballons dans leurs filets respectifs.
Le plus faible taux de victoire
Le bonnet d’âne est fixé sur la tête de l’Ashanty Golden Boys. Le club de Siguiri n’a enregistré qu’une seule victoire et le RCC Kamsar fait un peu mieux avec 2 victoires en 13 matchs.
Au total en 91 matchs, 180 buts ont été inscrits, 357 cartons jaunes et 33 cartons rouges enregistrés.






