lundi, janvier 12, 2026
A la UneFoot local

Ligue 1 : Abdoulaye Coumbassa, coach de Loubah, rabaisse l’arbitrage

(ConakrySports) Un sifflet à scandale suscite la colère noire d’Abdoulaye Coumbassa, coach de Loubah FC. Ce dernier n’a pas mis de gants, dimanche 04 janvier 2026,  pour s’en prendre à l’arbitrage qui a sifflé la défaite (0-1) de son club devant Wakrya AC à Kamsar.

Dans une vidéo postée par nos confrères de Becca Prod TV, le manager du club de Mamadou Barry, vice-président de la Feguifoot, a infligé une réplique sanglante à l’arbitrage qu, i selon lui  a volontairement réduit le temps additionnel de 5 à 3 minutes.

« Quel arbitrage il s’agit ou bien ils ont été envoyés  contre nous »

Ce fait lui a laissé le sentiment d’une intention réelle de pénaliser son club.  » Tout le public voit 5 minutes d’arrêt de jeu… un arbitre qui se permet de mettre 3 minutes d’arrêt de jeu. Il y a des faits de jeu ici, des penaltys qu’il n’arrive pas à siffler. Un arbitre de touche qui oblige son arbitre ( ndlr : le central) de donner un carton à un joueur…. Quel arbitrage il s’agit ou bien ils ont été envoyés  contre nous? Si c’est comme ça, l’arbitrage guinéen est à terre encore. », a-t-il fait constater.

« Les gens depensent des millions , un arbitre à cause de je ne saot combien, il vous fait perdre des matchs inutilement »

Abdoulaye Coumbassa indique également qu’« on a toujours été victime mais moi je n’ai pas touché à l’arbitrage  parce que je sais qu’ils font partie du football. Aujourd’hui j’en ai assez. Cet arbitrage ne nous amène nulle part., c’est pourquoi ils sont en train de vieillir ici. Tu ne vois personne d’entre eux qui peut au moins aller titiller les autres dans les phases finales (ndlr: Il fait allusion à la CAN) où dans les compétitions africaines. Les arbitrages comme ça !  Les gens depensent des millions , un arbitre à cause de je ne saot combien, il vous fait perdre des matchs inutilement ».

Dans son état colérique Abdoulaye Coumbassa  expose un arbitrage affaibli,  manipulé et contrôlé par certains membres du Comex de la Feguifoot, selon les graves révélations de Mario Bangoura, ancien boss de la commission arbitrage. Ces accusations planent même sur son président, Mamadou Barry. Il serait dans ce reseau qui manipule les hommes en noir. C’est à croire que ces arbitres qui ont officié la rencontre perdue  par Loubah ne sont pas dans le  bonnes grâces du vice-président.

 

Laisser un commentaire