(ConakrySports) Pour le compte de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026/Zone Afrique, la Somalie recevra la Guinée à Kampala. C’est la deuxième rencontre des deux sur un terrain neutre puisque le premier duel a eu lieu à Abidjan.
La Guinée dominatrice s’était heurtée au bloc bas assez solide et hermétique des Somaliens. Une grosse déception pour les Guinéens qui avaient pourtant dans ses rangs Sehrou Guirassy en pleine bourre. Le butteur du BVB Dortmund, à l’image des autres, a traversé cette rencontre par son ombre. Inexistant.
Une revanche et son enjeu
En dépit de ses 7 points glanés sur les 18 possibles à prendre lors des 6 précédentes journées, la Guinée peut encore rêver d’une qualification. Il suffira tout simplement de gagner les 4 dernières journées dans ce groupe G dominé par l’Algérie avec 13 points.
Dans la même veine espérer voir l’Algérie perdre au moins deux matchs dont celui devant l’opposer à la Guinée, le 8 septembre à Casablanca, comptant pour la 8e journée. Ainsi avec 4 victoires, la Guinée empochera 19 points. Et si les Fennecs ne trébuchent pas le Syli au pire des cas se faufilera parmi le top 4 des meilleurs deuxièmes pour jouer les barrages.
Une victoire acquise dès ce vendredi 5 septembre permettra aux hommes de Paulo Duarte de donner l’espoir aux Guinéens pour la réalisation d’un de ces scénarios. Pour son baptême du feu, le technicien portugais ne bénéficiera pas d’état de grâce face à l’équipe, la plus faible du groupe avec seulement un petit point au compteur.
Réussir là où son prédécesseur, Michel Dussuyer a échoué fera un bien fou à l’équipe pour regagner la confiance. C’est l’ultime instant de croire en ses chances.






