mercredi, février 11, 2026
A la UneEchos du Syli

Syli : un remplacement inadequat

Ousmane Camara, attaquant du Dinamo Tbilisi en Géorgie.

(ConakrySports) Paulo Duarte, nouveau sélectionneur de Guinee, fera sans Mohamed Ali Camara, défenseur, et Ibrahima Sory Bangoura, milieu defensif, à l’abordage de la Somalie et l’Algerie en éliminatoires du Mondial 2026.

La Feguifoot informe que   » après concertation du staff technique, Camara Ousmane du FC Astana du Kazastan et Camara Ibrahima du Radomiak de Pologne dont les noms figuraient sur la liste d’attente sont appelés en remplacement, compte tenu des performances et des besoins de l’équipe nationale ».

Cette concertation semble ne  prendre en compte le remplacement numérique et pas  poste par poste.  L’absence de Mohamed Ali Camara aurait pu être compensée par un  autre défenseur central.  Dans le secteur de la défense mis à part Mouctar Diakhaby, seul Antoine Conté est capable de jouer dans l’axe. Sauf qu’il n’a plus ses repères à ce poste puisqu’il joue latéral.

Il faut reconnaître que Ousmane Camara est un joueur de qualité mais sur ce coup il vient grossir les rangs des attaquants de couloir. N’étant pas le premier choix du sélectionneur dans ce secteur, il devait être préféré à un défenseur axial. Ibrahima Camara remplace au poste par poste Ibrahima Sory Bangoura.

Le déséquilibre en défense contraint à Paulo Duarte d’opter pour un schéma à 3 défenseurs, 5 dans l’entrejeu dont deux 2 latéraux dans les couloirs (3-5-2).

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!