mercredi, février 11, 2026
A la UneEchos du Syli

Syli local : Banks Bangoura, préparateur mental et physique

(ConakrySports) La participation de la Guinée au CHAn 2025 est plus ou moins satisfaisante sur le plan sportif avec une note particulière sur le plan physique, autrefois le gros handicap de nos sélections.

Au-delà du résultat sportif marqué par une seule victoire, un nul et deux défaites, la satisfaction résultera des individualités, qui se sont démarqués d’un collectif très peu enviable. Dans le contenu de la performance de l’équipe, il est aisé de constater l’intensité physique imprégnée jusqu’au bout des phases de poule.

La méthode Banks Bangoura, préparateur physique, a permis au staff technique de bien gérer les phases de poule sans la moindre pause entre quatre matchs notamment contre le Niger, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et l’Algérie.

Le calendrier était plus que favorable pour les  adversaires dans un groupe considéré être le plus relevé. À l’exception de la Guinée, toutes les autres équipes du groupe  étaient exemptées au moins une seule  fois.

En plus de l’espacement des rencontres, nos protagonistes avaient plus de  temps de repos. La Guinée n’a bénéficié du repos qu’après avoir enchaîné les quatre matchs.

Face à ce calendrier complètement en défaveur du Syli, ce Guinéen a  concocté un programme spécifique pour maintenir nos joueurs en très bon état physique et d’endurance.

Avec une bonne coordination du staff technique, le préparateur physique du Horoya AC en a forgé des guerriers qui se sont défoncés  sans laisse de trace de soufflement entre les  matchs.

Au bout de la course, les hommes de Souleymane Abedi Camara ont quitté la compétition en phase de poule dans un groupe sans le moindre blessé et encore moins de pépins physiques.

Cet expertise local est à grandir pour  donner plus de satisfaction au lieu de nous imposer des étrangers qui n’ont aucune connaissance de nos réalités.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!