(ConakrySports) Contraint de colmater les brèches avec une cascade de blessés pour dresser sa première liste, Paulo Duarte a laissé paraître une ambition de reconstruction de son équipe à travers ses choix de certains profils dans l’entrejeu.
Une nouvelle alternance avec Balla Moussa Conté et Ibrahima Sory Bangoura ?
Paulo Duarte a repris une équipe montée de toutes pièces par ses prédécesseurs. Et à travers cette liste, sa première, le manager portugais semble se démarquer de l’affinité pour se focaliser sur le critère de performance en club et sur l’âge.
Les convocations de Balla Moussa Conté et Ibrahima Sory Bangoura s’inscrivent dans ce registre face au besoin pressant de redistribution des cartes dans l’entre jeu impacté par une absence de complémentarité.
Associer des joueurs réguliers en club et des joueurs en manque de temps de jeu n’a jamais permis aux sélectionneurs d’afficher une totale satisfaction.
D’aucuns diront qu’il y a besoin manifeste de rafistoler en défense et dans la moindre mesure à l’attaque mais à dire vrai, le réel chantier réside dans l’animation du jeu à partir du milieu de terrain.
La contrainte de révolutionner le jeu du Syli à partir de ce secteur s’impose tout naturellement. C’est là qu’il faut avoir la prétention de voir l’équipe produire du jeu offensif pour mettre en oeuvre l’armada offensive.
La touche tactique du nouveau staff technique est attendue

Toutes les combinaisons possibles tentées dans l’entrejeu n’ont pas donné le résultat escompté. Ce qui laisse libre choix de recomposer avec l’existant.
Le rendement escompté pourrait bien se faire avec Balla Moussa Conté (1m 86 ) sociétaire des Young Sports Africa en Tanzanie ou avec Ibrahima Sory Bangoura (1m90) de KRC Genk en Belgique. Il faudra de l’audace pour cela.
Tous des milieux défensifs, Conté et Bangoura ne peuvent évoluer en même temps dans le schéma tactique du Portugais. C’est une évidence en dépit de leur constance dans leurs performances en club. Il n’y aura qu’une seule place à prendre pour les deux.
Les deux feront avec la concurrence de trois cadres au poste de milieu défensif notamment Abdpulaye Touré, Mory Konaté et Seydouba Cissé. Visiblement, il faudra prendre son mal en patience.






