(ConakrySports) Pour défendre sa décision de convoquer Morlaye Sylla dans la perspective des éliminatoires du Mondial 2026/Zone Afrique, Paulo Duarte a soutenu que le joueur évolue en Arabie Saoudite sans préciser le nom du club.
Le technicien portugais a confié qu’ » il a joué trois matchs « avec ce club et qu’il attendait la régularisation de son contrat. Une grosse confusion qui suscite des interrogations. Comment un joueur qui a déjà fait ses preuves 100 apparitions avec Arouca peut-il se retrouver dans de.pareilles situations ?
Pourquoi Arouca n’a pas prolongé le contrat de Morlaye Sylla ? Le joueur a-t-il posé des conditions qui n’ont pas été approuvées par le club portugais? En tout cas le Guinéen a quitté le club et n’a jusqu’ici pas trouvé un point de chute.
Pourtant, l’ex meneur de jeu du Horoya AC était très sollicité en Europe. Southampton, club de Championship anglais, et autres se sont renseignés avec des propositions. Sauf que les discussions n’ont jamais abouti à cause des prétentions salariales.
La dernière actualisation de la plateforme Transfermakt indique que le joueur est sans club alors que des spéculations agitent un accord avec Damac, club d’Arabie Saoudite. Armando Angelista, ancien coach de Arouca, serait celui qui pistonne ce transfert qui n’augure aucune certitude.
Morlaye Sylla s’échange des agents comme des caleçons
Celui qui était préposé être la relève de Naby Keita profite des connaissances issues de son transfert à Arouca AC favorisé par l’agence Spocs Global Sports.
La structure allemande représentée par le Guinéen, Mamadou Diallo a diligenté cette transaction avec Armando Angelista alors coach de Arouca. C’est celui là qui embarque Morlaye Sylla à Damac sous la coupole de l’agence Soccermanagement.
C’est d’ailleurs la quatrième agence qui se charge de gérer la carrière du footballeur guinéen. Morlaye Sylla avait quitté Spocs Global à cause de Onessoccer (Portugal) qui lui avait promis monts et merveilles. Il a quitté les Portugais pour les Italiens de MVP Agency. Ironie du sort, parmi ces qgences seul Spocs est dans le top 20 du classement des meilleures agences en 2024.

Cette instabilité dans les re,lations avec les agences qui est d’ailleurs encouragée par son entourage, est ce qui risque de faire plomber sa carrière. Pour l’heure, il y a très peu de certitude que son transfert en Arabie Saoudite soit finalisé pour être déclaré officiellement.
Le changement perpetuel des agences developpe toujours des prétentions financières en déçà des opporrunités.






