(ConakrySports) La Guinée enchaîne une deuxième défaite consécutive au Championnat d’Afrique des nations de l’édition 2024 qui se déroule cette année au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, le trio organisateur de la compétition.
Ce lundi 11 août au Mandela Stadium de Kampala, les hommes de Souleymane Abedi Camara se sont inclinés devant l’Afrique du Sud (2-1). Un adversaire pourtant largement à sa portée.
Sur l’ensemble des deux périodes, les Guinéens ont dominé la rencontre mais se sont fait avoir sur des fautes de réplacements qui ont permis aux Sudafricains d’inscrirent un but en début de la premiêre periode et un second à une demi-heure de la fin du match.
La bande à Yorobo a trouvé la faille vers la fin de la première période pour la réduction du score (1-1). Bien que dominatrice de la seconde partie, la Guinée n’a pu concrétiser ses avalanches d’opportunités de scorer. Elle s’est fait punir comme toujours dans le meilleur quart temps de l’adversaire.
Cette deuxième défaite consécutive après la deculotté prise devant l’Ouganda (0-3) compromet les chances de la Guinée. Il va falloir impérativement gagner l’Algérie lors de la dernière journée des phases de poule et espérer un faux pas des concurrents pour s’emparer de la troisième place.






