(ConakrySports) Les préposés reléves du Syli perdus dans le facile challenge financier….
Dans la moindre mesure,Titi Camara a fait oublier les Petit Sory, Papa Camara et autres légendes du mythique club, Hafia FC. Pascal Feindouno a assuré la relève de l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille. Naby Keita s’est positionné en maître derrière l’ancien meneur de jeu des Verts.
Derrière l’actuel sociétaire de Ferencvaros, il y a un grand boulevard. C’est du gâchis ! Le transfert de Morlaye Sylla en Arabie Saoudite précisément à Damac FC jette le dernier espoir des Guinéens quant à la succession de Naby Keita en sélection.
A 26 ans le natif de Kaloum a refusé une prolongation avec Arouca FC pour s’exiler dans un championnat réservé aux trentenaires alors qu’il était sollicité par Sunderland en Championship anglaise et St Pauli en Bundesliga.
Ces convoitises en Europe étaient un très bon challenge sportif pour s’offrir l’opportunité de titiller les compétitions majeures du continent. Visiblement, il a opté pour le challenge financier qui ne favorisera pas son ascension.
Aguibou Camara s’est loupé également dans ses choix. Aussi plébiscité comme la relève de Naby Keita, l’ancien milieu de terrain des Eléphants de Coléah, avec lequel il a dompté la Ligue 1 guinéenne, a quitté Lille pour déposer ses baluchons à l’Olympiacos en Grèce. Quelques matchs sous la lumière, Aguibou s’est rattrapé par sa décision : envoyé de prêt en prêt avant de se retrouver à Ludogorets en Bulgarie, un championnat exotique. Bien qu’il ait connu des soirées européennes, le temps lui a clairement indiqué que sa décision de quitter la France était hâtive et précipitée. En aucun cas désormais il ne peut se réclamer relève incontournable du Syli.
Jules Keita alias Baba Neymar est rangé, lui, dans les oubliettes à cause de la mauvaise gestion de sa carrière. Révélation à Dijon, l’actuel sociétaire de l’AS Kaloum n’a pu rester dans la constance de sa performance à Lens qui fut contraint de l’envoyer en prêt au CSKA de Sofia. Il s’est perdu dans le litige avec les Lensois après une saison désastreuse en Bulgarie. Ce n’est toujours pas la remontée de la pente.






