(ConakrySports) La Guinée et le Sénégal se sont quittés, vendredi 4 juillet 2025, sur un score nul et vierge au stade annexe du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Ce fut une rencontre de haute intensité dont le Sénégalais ne s’attendait pas du tout à en croire Souleymane Diallo, sélectionneur des Lions locaux.
Sachant que la Guinée dans toutes les catégories des sélections a un jeu stéréotypé basé sur la possession stérile, Souleymane Diallo s’attendait à laisser le jeu aux Guinéens. « On a voulu imposer un jeu en intermittent et c’est pourquoi effectivement on laissé Mangone sur le banc. » , a-t-il confié en conférence.
« Is étaient venus pour nous rentrer dedans »
En face, le Sénégalais a trouvé une autre option tactique. Souleymane Abedi Camara, qui a compris que la technique ne suffit pas pour remporter un duel surtout face au Sénégal. » Sauf que dans le contenu on attendait effectivement a avoir une équipe guinéenne qui avait la possession. Nous on a travaillé la compacité défensive. On voulait une équipe qui tenait le ballon essayer de destabiliser notre bloc… Mais on a vu qu’ils étaient dans l’impacte. Et ça c’est important en créant beaucoup de densites dans la zone centrale autremendit dans le couloir droit 4 et 2. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’ils étaient venus pour nous rentrer dedans. C’est positif. C’est tout bénéf dans une phase de préparation étant donné que les garcons viennent d’une fin de saison… » s’est-il désolé.
Au moins, coach Abedi semble être le seul qui comprend que la philosophie de jeu de la Guinée doit alterner technique et vivacité.






