mercredi, février 11, 2026
A la UneEchos du Syli

Litige Kaba Diawara vs Feguifoot : le Tribunal du football de la FIFA se prononce incompétent

Kaba Diawara en conférence de presse d'après la victoire 2 à 0 de l'Ethiopie en match comptant pour la 3e journée des 2iliminatoires de la CAN 2023.

(Conkarysports) Saisie d’une plainte par Kaba Diawara pour rupture abusive de son contrat avec l’instance dirigeante de notre football alors dirigée par Bouba Sampil,  la FIFA a rendu son verdict, mardi 24 juin 2025. Elle s’est prononcée incompétente à juger cette affaire. « Le tribunal du football n’est pas compétent pour connaître du présent litige », peut-on lire dans le courrier de la décision de la chambre du statut du joueur de la FIFA.

La FIFA ne dévoile par contre pas les motivations de sa décision dans cette affaire. Elle précise par ailleurs que « la présente décision est rendue sans coûts ». Dans les 10 prochains jours à suivre, la partie qui souhaite avoir les motifs devra confirmer le paiement des frais de procédure pertinents.

Il faut rappeler que le technicien franco-guinéen a été limogé de son poste de sélectionneur de Guinée après l’échec de l’équipe olympique à Paris lors des JO 2024.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!