(ConakrySports) Leganès de Seydouba Cissé est relégué en Liga Adelante ( D2 espagnole) en dépit de leur large succès enregistré devant le Real Valladolid (3-0) lors de la dernière journée de la Liga, mardi 24 mai 2025.
C’est une des saisons les plus abouties pour le Guinéen qui a joué 33 matchs en 2377 minutes de jeu en Liga. Suffisant pour reconnaître que Cissé était un acteur majeur du bref passage de Leganès en Liga.
Si l’aventure devait s’arrêter là pour le milieu de terrain international guinéen ( ndlr : il est sous contdat jusqu’en 2026), il y a lieu de retenir trois faits majeurs qui peuvent resumer la saison époustouflante du natif de Dabola.
Passeur lors de la montée et passeur lors de la rélegation
En clôture de la Liga Adelante ( D2, Espagnole) en 2024, Leganès s’est imposé devant Elche (2-0). Seydou Cissé qui a joué l’intégralité de la rencontre a delivré la passe decisive pour la balle de break ( 45’+5).
Le Guinéen a reitéré cet exploit, samedi 24 mai 2025, lors du dernier match de la saison en Liga. Le milieu international guinéen a delivré la passe décisive sur le deuxième but de Leganès face au Real Valladolid (3-0), samedi 24 ami 2025.
Le 100e match avec Leéganês
Au CD Légales depuis 2020, Seydouba Cissé a glané sa 100e apparition avec le club Espagne au bout de sa 4e saison. Il a atteint cette barre à l’issue de la victoire acquise au Camp Nou devant le FC Barcelone (0-1) alors que sa formation était classée 15e de la Liga à l’issue de la 17e journée.
Acteur des derbys
Le CD Leganès à fait rémarquer à l’issue de leur confrontation avec Seville qu' »au-delà de son aisance technique, Seydouba Cissé a joué avec beaucoup de foi. « . Le Guinéen a reproduit la même intensité face aux géants de la Liga à l’image du Real Madrid, du FC Barcelone, de l’Atletico de Madrid et autres. Il a joué quasiment joué contre toutes ces équipes.