(ConakrySports) Pour la fénêtre FIFA du mois de juin 2025, la Fédération guinèenne de football avait programmé deux matches amicaux contre la Tunisie à Casablanca, le 6 juin, et le Niger, le 10 juin au Maroc. Ce planning a capoté pour manque de financement.
Il n’y a pas d’argent pour financer ce stage du Syli. La Fédération guinéenne de football est mis face à cette réalité par Keamou Bogola Haba, ministère de la jeunesse et des sports. Sinon la Fédération guinéenne de football voulait quand même respecter ce planning concocté par l’ex président, Bouba Sampil.
La preuve, la Feguifoot, durant tout ce temps, travaillait en sourdine pour la réussite de ce projet et pas à l’annulation.
En clair, c’est une volonté de Keamou Bogola Haba , qui selon les sources, considère que l’équipe de Guinée est éliminée de la course pour les qualificatifs au Mondial 2026. » Il ne sert à rien d’aller gaspiller de l’argent pour la préparation d’une compétition dont n’est pas en pole position. Il faut désormais que la Feguifoot apprend à voler de ses propres ailes. Beaucoup de Fédérations en Afrique n’ont plus besoin de se rattrabattre sur l’Etat pour la tenue des matches amicaux. Généralement, les matches amicaux qui se jouent chez un adversaire se font par invitation donc l’Etat n’a plus besoin de finnncer cela. C’est le moment d’arrêter ces pratiques. Le ministère a tout simplement refuser… », confie une source du ministere de la jeunesse et de sports.