(ConakrySports) Michel Dussuyer ,sélectionneur de Guinée, dévoilera la liste de ses hommes pour les matches amicaux devant opposer son équipe à la Tunisie, le 6 juin à Tunis, et le Niger, le 10 juin au Maroc comptant pour la fenêtre FIFA du mois.
Amadou Diawara, recalé pour manque de temps de jeu, pourrait effectuer son come back. Le milieu de terrain international guinéen a reçu sa préconvocation qui lui ouvre parfaitement la voie du retour.
Arrivée à Eldense en D2 espagnole, lofs du dernier mercato, Diawara s’est faot une nouvelle santé avec 10 appafitions dont 9 titularisations. Une stat nettement meilleure que celle enregistrée avec Anderlecht en D1 belge : apparu seulement 4 fois dont 3 titularisations.
Que peut on attendre de Diawara ?
Son retour, s’il est acté, coinciderait à un moment où l’entrejeu du Syli est complètement dans la rue. Il y a une incompatibilité notoire qui a exposé l’équipe de Guinée dans le repli defensif lors de ses précédentes sorties. Ultra defensif, l’ancier taulier de Naples sera d’un apport considerable pour le Syli.
Il pourraît même apporter dans l’animation offensive s’il est libéré dans les consignes defensifs. Du profil de box to box à Bologne et un temps à Naples, avec plein d’audace, Amadou Diawara s’est fondu dans les stratégies defensives des entraîneurs à partir de l’AS Roma jusqu’en sélection.
Il a tout intérêt à se remettre dans le registre box to box et sortir du carcan d’un numéro 6 à l’ancienne. C’est le seul registre qui puisse lui permettre de changer l’existent.