(ConakrySports) Dans le cadre de la préparation des éliminatoires du Mondial 2026, la Guinée se tapera deux matchs amicaux notament contre la Tunisie, le 6 juin à Tunis, et le Niger, probablement le 10 juin au Maro, pour le compte de la fenêtre FIFA du mois de juin 2025.
A cette occasion, le sélectionneur national de Guinée, Michel Dussuyer dévoilera les identités de ses hommes devant prendre part à cette double confrontation en debut de semaine, sauf changement de dernière minute. Cette liste sera communiquée sur les reseaux sociaux de la Fédération guinéenne de football.
C’est à croire que cet exercice n’est plus dans les obligations des sélectionneurs du Syli. Depuis son retour sur le banc du Syli, le techniciens français, à l’instar de ses prédécesseurs, n’a jamais été dans la contrainte de justifier ses choix ou l’absence d’un quelconque joueur. Les dirigeants constatent les spéculations autour de l’équipe mais ne font rien pour arrêter cette la desinformation sur une des activités phares de l’institution.
C’est plus qu’une banalité la publication de la liste du Syli sur les reseaux sociaux.