(ConakrySports) Le Comité exécutif de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a convoqué l’Assemblée générale extraordinaire, le 24 juillet 2025, pour meubler les postes vacants et l’amendement des textes.
C’est du déjà vu et entendu… les propositions de modifications des textes dont la grande préoccupation est la Composition et conditions d’éligibilité de l’article 36 alinéa 1. Sauf changement de dernière minute, le Comex propose un nombre pléthorique de vice-présidents, 17 membres au lieu de 13 et 11 membres ordinaires au lieu de 9, initialement.
Le Comex argumente et justifie dans un document que « l’augmentation du nombre de Vice-Présidents à cinq (5) et des membres à onze (11) permettra une meilleure gouvernance et facilitera la prise de décisions stratégiques ».
Le Comex veut également apporter un changement dans la tenue des Séances au regard de l’article 37… Alinéa 7 : « Le comité d’urgence, composé du Président et les Vice-Présidents, peut également traiter de toute question nécessitant une attention immédiate entre deux réunions du Comité Exécutif et prendre des décisions au nom de celui -ci. Il est convoqué par le président ou la majorité (plus de 50%) de ses membres »
Alinéa 8 : Le Comité d’urgence est tenu de rendre compte des conclusions de sa renions ainsi les décisions prises à ma prochaine session du Comité exécutif.