A la UneActualites

75e Congrès FIFA : la Feguifoot débarque avec 3 membres pour une seule voix

230
(ConakrySports) Les caisses de la Fédération guinéenne de football sont-elles vides ? Alors que Bouba Sampil, Président élu, est  débarqué de son poste pour cause de detournements de fonds, la nouvelle  équipe fédérale dirigée par Sory Doumbouya enchaîne les  gaspillages.
Avec une caisse vide on est parvenu à  héberger,  payer les per diem des membres statutaires et organiser le Congrès  extraordinaire,  tous frais payés. Le Comex vient encore  de faire voyager trois membres pour le Paraguay où se tient  le 75e Congrès de la FIFA. Il s’agit de Sory Doumbouya, président,  Mamadou Barry, vice-président, et Ibrahima Blasco Barry.
Pourtant la FIFA ne dispose  que  d’une seule voix par Fédération membre. Toutefois, il n’y a pas de place limitée au nombre de personnes sauf que chaque Fédération n’a qu’une seule voix. Il est permis à chaque Fédération d’inviter un nombre quelconque de personnes à  assister au  Congrès mais seulement une personne ( ou le representant  désigné de la Fédération) peut voter au compte de la Fédération.
Alors, il y a quelle utilité  de faire voyager trois membres  dans ce Congrès  qui n’a aucun rendement  nominatif pour la Guinée ? Bouba Sampil faisait la même chose et les nouveaux dirigeants sont tombés dans la même dérive financière. L’avenir nous édifiera.

Laisser un commentaire