A la UneActualites

Foot Féminin : les révélations d’Elhadji Oumar Ndiaye vont éteindre un championnat déjà sous-côté

231

(ConakrySports) Ancien délégué auprès des équipes féminines de Guinée, Elhadji Oumar Ndiaye a reconnu publiquement dans une vidéo virale publiée par Africasport que dans les toutes les sélections féminines de Guinée, que certaines filles entretenaient des relations contre nature lors des regroupements en dehors du pays.

Le doyen de la presse sportive guinéenne, qui s’affiche porte-parole des membres statutaires (G47) lors des crises, rapporte que lors d’un déplacement au Zimbabwe via Dakar avec 18 filles sélectionnées, qu’il avait constaté que « parmi les 18 filles il y avait au moins 6 couples ».

Il a déclaré également que certaines filles (ndlr : il ne les cite pas) se sont bagarrées quand il a décidé d’inverser les logements initialement mis en place à Dakar, parce que chacune avait choisi son partenaire. « C’était devenu un phénomène mais le problème est que j’avais constaté au Mali que c’était la même chose, au Ghana j’ai constaté que c’était la même chose. On est parti à Lagos c’était la même chose, à Abuja c’était la même chose. On est venu à Bissau c’était la même chose. C’est un problème pour toutes les sélections nationales », a-t-il précisé.

Pourquoi faire ces révélations maintenant Ɂ

La FIFA et l’Agence française de développement, qui ont financé le programme d’émancipation des femmes financé, se sont rétractées après le chantage sexuel des joueuses de l’Académie de Nongo fermée jusqu’à nouvel ordre.

Les personnes accablées par l’enquête de l’office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (Oprogem) traînent encore à l’air libre. La Feguifoot, à part quelques sanctions des individus qui rodent toujours dans le milieu du football, n’a toujours pas dévoilé  les résultats de cette enquête.

Face à cette lenteur, le club des jeunes filles leaders de Guinée, en tant qu’organisation de lutte contre les violences sexuelles, s’est constitué partie civile auprès des victimes pour que « justice soit rendue » afin de laver l’image de la femme.

Les révélations d’Elhadji Oumar Ndiaye, qui n’étaient pas nécessaires en ce moment, vont davantage révolter les défenseurs des femmes. Lesquels verront une manœuvre de désacralisation de la gent féminine derrière ces révélations.

Quand on a été à un poste de responsabilité, il y a des secrets que vous devez emporter dans votre tombeau. Il y a un droit de réserve à faire respecter.

 

Laisser un commentaire