(ConakrySports) Nous annoncions dans un de nos précédents articles que l’équipe nationale masculine de football sénior de Guinée aura deux sparring-partners lors de la prochaine fenêtre FIFA prévue au mois de juin prochain.
Dans le cadre des préparatifs des prochaines sorties en éliminatoires du Mondial 2026, la Tunisie et le Benin étaient annoncés par Bouba Sampil, désormais ancien de la président de la Feguifoot puisqu’il a été definitivement revoqué par la grande majorité des membres statutaires, comme les deux adversaires pour cette fenêtre FIFA.
Ce planning a connu un petit chamboulement. Le Bénin a desisté puisqu’il n’envisage de jouer qu’un seul match, les dirigeants guinéens sont contraints de trouver un autre adversaire. Selon les informations, des discussions sont en cours -s’ils ne sont pas bouclées – avec la Fédération nigérienne de football pour une opposition avec leur sélection nationale. C’est une information à confirmer par les fédéraux ainsi que le lieu de la rencontre.
Sinon, la fédération tunisienne de football à annoncer la rencontre avec la Guinée sur sa page Facebook. Elle a indiqué dans un communiqué que son équipe sera opposée à la guinée, le 10 juin 2025, à Tunis.