(ConakrySports) Le premier salon professionnel du sport et genre se tiendra du 13 au 14 mai prochains à Conakry. Sous le label de Conakry Sport Expo cet événément, à en croire Abdoul Mbaye, l’initiateur, sera une belle opportunité pour toutes les Associations sportives du pays de recenser les solutions de leurs problèmes.
Ces problèmes, autrefois révélés par les observateurs, seront exposés par les réels concernés qui discuteront directement avec les experts invités à ce forum pour enregistrer les solutions idoines et durables à adopter. Le plus bénéfiques est que les propositions contenues dans un rapport global seront deposées sur la table des décideurs.
« Ça concerne tous les sports. On a essayé de faire en sorte que toutes les fédérations soient dans ce salon grâce à la direction nationale des sports qui gère les fédérations. Au-delà des Associations sportives, il y aura aussi des experts dans le domaine, les Presidents de clubs et autres… L’objectif de ce salon c’est de se rencontrer pour parler des problèmatiques dans le domaine du sport en Guinée et en Afrique et comment trouver des solutions idoines. Ensuite on fera un rapport pour soumettre des propositions aux autorites » , a souligné, Abdou Mbaye en marge de la conférence de presse de présentation du projet.
Conakry Sport Expo sera en quelque sorte une assise nationale du sport. Un besoin spécifique pour réguler tout le sporr en Guinée. Ce sera donc une pierre donc une pierre deux coups.