(ConakrySports) Le premier salon professionnel du sport et genre, Conakry Sport Expo, se tiendra du 13 au 14 mai prochains dans la capitale guinéenne. À dix jours de ce forum des sportifs guinéens et africains, Abdoul Mbaye, porteur du projet, entouré du directeur national adjoint du sport et le directeur national du fond d’aide du développement du sport, a présenté les grandes lignes de ce salon.
En marge de la conférence de presse, ce samedi 3 mai 2025, dans un réceptif de la place, Mr Mbaye a décliné son objectif avec ce nouveau projet après la Semaine du Management du Sport (SMS), un coup d’essai dans l’événementiel sportif, qui a aussi connu un franc succès pour lui.
«Notre objectif c’est de faire de la Guinée un hub sportif, une plateforme où toute l’Afrique, le monde entier peut se retrouver chaque année. Cette année on a Kigali comme ville invitée. Madame, la ministre d’Etat et des Sports sera à Conakry dans la semaine prochaine. Nous aurons aussi des invités qui viendront de la France, de l’Espagne, de la Belgique, de Bangui (République Centreafricaine). Philippe Doucet sera aussi avec nous », a-t-il confié pour rassurer les journalistes en face.
Le Président de FAM est tout simplement dans la suite logique de sa vision quant à la révolution de l’éco système sportif de notre pays.