A la UneActualites

Feguifoot : la Commission de recours valide l’AG extraordinaire et pose une.condition

293

(ConakrySports) La Commission de recours de la Feguifoot a tranché sur l’interprétation des textes entre la Commission électorale et Ibrahima Blasco Barry, sécrétaire géenéral de la Feguifoot,  autour de la tenue de l’Assemblée Générale extraordinaire prévue le 08 mai prochain

La Commission électorale avait proposé le report de cette AG pour cause de violation du délai lié à l’organisation de ce Congrès, à la présence des Ligues Regionales et autres violations. En face, Ibrahima Blasco Barry, secretaire généeral de l’Association nationale, a rejeté cette motion parce que selon lui, cette Assemblée générale extraordinaire n’est pas du ressort de la  Commission électorale.

Dans son arbitrage, la Commission  de recours a  jugé recevable le fond et la forme de la démarche  des membres du comité exécutif puisque c’est eux qui ordonnent au SG à d’exécuter les charges. Dans sa conclusion,  la Commission de recours a décidé de maintenir l’AG extraordinaire à la date indiquée.

Mais elle ordonne que : l’élection partielle des membres du COMEX prévue à l’art 36 al 8 est reportée et que ladite élection se tiendra dans les trois (3) mois suivants l’Assemblée Générale Ordinaire du 08 mai 2025…

Ainsi, le Congrès extraordinaire ne prendra pas des allures électives qui peuvent faire intervenir la Commission électorale. Au finish, on attend de constater si le secrétaire général tiendra compte de ces conclusions pour la tenue  de cette AG, le 08 mai prochain.

 

Laisser un commentaire