(ConakrySports) Le cercle restreint des Guinéens sacrés champions avec différents clubs en Europe s’élargi. Naby Keita sur le toît du RB Salzbourg en Autriche et Liverpool en 2020, Naby Keita était jusqu’ici le seul Guinéen dans ce registre en Europe ces dix dernières années.
Le capitaine du Syli vise un autre titre de championnat avec un autre club notamment Ferencvaros en Hongrie. Lequel club est leader avec 76 points et semble définitivement prendre son envol dans ce championnat. Il faut rappeler que Naby Keita est prêté dans ce club par le Werder Brême en Bundesliga.
Avant ce sacre avec Ferencvaros, Naby Keita s’est fait rejoindre dans le cercle fermé des Guinéens sacrés avec différents club sur le vieux continent par Aguibou Camara. Ce dernier ( 24 apparitions dont 11 titularisations) a participé au sacre de Ludogorets en Bulgarie, weekend dernier.
Ce 14e titre consécutif est décroché avant terme de la saison régulière grâce à la victoire facile concédée devant le Chermo More Varna (2-0). Avec 76 points, Ludogorets s’adjuge le titre (2024-2025) et file en Ligue des champions. En 2022, pour la première fois Aguibou Camara célébrait son premier titre de championnat avec Olympiacos en Grèce.