A la UneActualites

Stade 28 septembre : les gros manquements de la rénovation

738

(ConakrySports) L’Etat a fait des efforts de débloquer les moyens pour la rénovation des deux stades de Conakry notamment le Stade Général Lansana Conté à Nongo et le Stade 28 Septembre à Dixinn. Il est prévu de présenter ces infrastructures aux normes de la Confédération africaine de football (CAF).

Si le stade Fori Coco est sur la bonne voie par rapport aux normes exigées, celui du referendum est loin de remplir certaines conditions minimales. Nos tentatives de joindre un responsable ou ne serait ce que un communicant de  l’entreprise en charge des travaux ont été vaines. Notre seule ambition est d’être en phase de l’évolution des travaux quasiment bouclés à 90%.

A defaut, ConakrySports fait focus sur le constat sur le terrain. Il est facile de constater qu’il n’est pas prévu des toilettes publiques. Pourtant une exigence de la CAF. Normalement ces toilettes doivent être placées à la sortie des tribunes à des endroits spécifiques.  A cette phase des travaux les seules toilettes disponibles se trouvent dans l’enceinte. Pour ceux qui connaissent à côté de la mosquée.

A cette phase des travaux le parking pour les équipes, la presse et autres n’est pas viabilisé. Aussi, il faut forcément un terrain annexe. Celui disponible est en piteux état comme tout au Centre technique de Nongo.  S’il est prevu des tournequets électroniques au stade GLC, il n’existe pas au stade 28 septembre ne serait ce que mécanique. Il ne faut pas non plus ignorer que les commerces des alentours du stade doivent être débarrassés aussi.

L’homologation d’un stade ne concerne pas que la pelouse et l’installation du public. Il y a bien des détails qui sont tenus compte également. Nous attendons le retour des communicants de l’entreprise pour avoir plus de précisions sur nos constats énumérés.

 

Laisser un commentaire