A la UneActualites

Stade GLC : tout sur les travaux de la deuxième phase de la rénovation

309

(ConakrySports) L’execution de la deuxième phase de la rénovation du stade Général Lansana Conté, dans un domaine de 24 hectares, a été signée il y a deux semaines et quelques jours  entre le ministère des sports, le ministère des finances et le Bureau de suivi des projets prioritaires de la présidence (BSPP).

Au total un montant de mille millard de Francs guinéens est deloqué pour la renovation de cette infrastfucture.  Et toutes les dispositions sont prises pour faire un stade homologué aux normes de la  CAF.

La fin des travaux est fixée à fin 2025. Ils seront exécutés par deux sociétés dont une en charge de la genie civile et l’autre  en  charge de la refection de la pelouse qui sera en gazon naturel.

Pour le suivi des travaux le  ministre de la jeunesse et des sports, Keamou Bogola Haba aurait occupé un bureau au stade et s’y presente tous les jours.

Le transfert des vestiaires : Sur demande de la CAF, les vestiaires ont été  deplacés vers la tribune officielle ainsi que la  salle media et la salle de conférence.

Deux ascenseurs : un pour l presse et le second pour les VIP…

Installation des sièges : Au début de la semaine en cours de la publication de cet article, la Direction du stade a accueilli un premier lot de 10 mille sièges sur les 50  prévues et conformes aux normes de la CAF.  Le reste est attendu debut du mois de mai prochzin.

Tournequet electronique : Le stade Général Lansana Conté va passer en mode électronique pour y accéder. Il est prévu de mettre à l’entrée de l’infrastructure des tournequets électroniquets.  Ils fonctionneront avec des tickets paramètrés. Les responsables du stade précisent qu’il n’y avait pas ces éléments dans le premier contrat signés avec les entreprises en charge des travaux. ce stade d’une superficie de 24 hectares.

Parking et terrain annexe : Une des recommandations de la CAF, le parking comportera deux espaces : un pour l’équipe et l’autre pour la presse. Il va falloir penser aux supporters également. Nous mettons pour ce point parce que la précision n’a pas été faite particulièremenr sur ce point. Il est également prevu la réhabilitation du terrain annexe aux normes des terrains d’entrainements dans les stades homogués.

La grosse inquietitude

Parmi tant de modifications évoquées, on ne parle pas des toilettes pour les supporters.

 

Laisser un commentaire