(Conakrysports) C’est fini le cirque au ministère de la jeunesse et des sports. Keamou Bogola Haba, ministre de la jeunesse et des sports, n’a pu trouver que 5 accords de résolutions avec les membres du comité exécutif pour étouffer la crise après la révocation de Bouba Sampil pour dysfonctionnement, corruption et autres griefs.
La crise reste intacte puisque Sory Doumbouya est toujours fixé comme, président intérimaire. Un véritable de force réussi par les membres du Comex qui n’ont reculé d’un iota leur position vis-à-vis par rapport à la révocation du président élut au suffrage universel.
Voici les 5 consensus
1-Mise ne place d’une commission de travail ad-hoc pour une proposition d’amendement des textes pour sa conformité avec les attentes des acteurs du football et les lois nationales.
2- les parties acceptent de l’envoi de 2 missions distinctes de la FIFA et de l’Etat afin de certifier les fonds mis à la disposition de la Feguifoot, chacun en ce qui le concerne.
3- les parties s’engagent à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’organisation pacifique et consensuelle de l’Assemblée générale du 8 mai 2025, et si nécessaire programmer une nouvelle Assemblée extraordinaire pour l’adoption des textes avant le 27 juin 2025.
4-Pendant la période moratoire, les parties ont s’accordé pour la continuité normale des activités de la fédération guinéenne de football.
5- Avant l’assemblée générale ordinaire que le fonctionnement de la Feguifoot sera assurée par le comité exécutif sous la présidence intérimaire de Mr Sory Doumbouya, vice président le plus âgé du comité
Il préciser que Bouba Sampil a fait un droit de réserve sur le 5e point pour consultation