A la UneEchos du Syli

Feguifoot : Bouba Sampil revoqué provisoirement

418

(ConakrySports) La decision est prise, ce mardi 8 avril 2025. Bouba Sampil est revoqué proviroirement de son poste de Président de  la Fedération guinéenne de football jusqu’à la prochaine Assemblée générale prévue au mois de mai prochain.

Suite à la proposition de motion de revocation deposée par Mamadou Barry, vice president, contre Bouba Sampil pour dysfonctionnement, la gestion solitaire et autres, la majorité a unanimement pris cette décision.  Le porte parole du jour,  Mr Hann a indiqué dans la declaration officielle que cette décision est prise sur la base de l’article 40 alinéas 1et 5 des statuts de la Feguifoot :

 » A l’issue de la reunion ordinaire du mardi 08  avril 2025, il a été décidé par la majorité la revocation provisoire de Aboubacar Sampil, président de la Fédération guinéenne de football. Cette revocation fait suite à un vote unanime 7 sur 7. Cette décision intervenue conformement aux statuts de notre fédération  notamment l’article 40 alinéas 1 et 5 qui confère à tout membre le droit de soumettre une proposition de motion y compris celle relative à la revocation du President à l’ordre du jour »

Lors de la prochaine AG, Mr Sampil devrait être dans les mesures d’apporter les réponses et justificatifs des allégations portée à sa décharge. En attendant,  Sory Doymbouya va assurer l’interim.

 

 

 

Laisser un commentaire