(ConakrySports) A peine sortie d’une crise on retombe dans une autre. Revoqué, mardi 08 avril 2025, par la majorité 7 sur 7 des membres du Comex de la Feguifoot, Bouba Sampil menace de saisir le TAS ( Tribunal arbitral du Sport) pour se faire justice. Le President de l’institution considère la rencontre à l’issue de laquelle il a été revoqué, d’illegale.
» Si une decision sorte de cette rencontre qui est illégale on va saisir le TAS » , a-t-il confié à la presse avant même que les membres du Comex ne tiennent leur déclaration officielle qui prononce sa revocation jusqu’à la prochaine AG prévue le 08 mai 2025.
Pour rappel, Mamadou Barry, vice president chargé du football féminin, a introduit une proposition de motion de révocation de Bouba Sampil pour dysfonctionnement, gestion solitaire et autres. Ce droit lui est conféré par l’article 40 alinéas 1 et 5 des statuts de la Feguifoot.
Le denouement de cette afdaire laisse un sentiment d’un eternel recommencement qui plombe notre football à cause des querelles d’intéréts.