(ConakrySports) Muet avec le Syli lors des éliminatoires du Mondial 2026, Mouctar Diakhaby et Sehrou Guirassy ont tetrouvé le chemin des filets avec Valence et Dortmund leurs clubs respectifs en Liga et Bundrsliga.
Le defenseur international guinéen a été d’un apport considerable pour le succès de Valence devant le Real Madrid à Bernabéu (1-2) à l’occasion de la 30e journée de la Liga. Diakhaby a inscrit un but contre son camp( annulé pour une position de hors jeu de Mbappe) avant d’aller remettre les pendules à l’heure pour l’égalisation avant que Hugo Bruno ne corse l’addition dans les ultimes secondes du temps additionnel.
En Bundesliga, Dortmund est allé infliger une correction 1 à 4 à Fribourg comptant pour la 28e journée de la Bundesliga. Inattendu puisque son coach l’annonçait incertain, Sehrou Guirassy a participé à ce festival. Entré en jeu en seconde période (61′), le Guinéen a inscrit le troisième de la soirée de son club soit sa 25e realisation toutes compétitions confondues.