(ConakrySports) Pour le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, qui s’exprimait sur Canal +, deux prétendants sérieux se disputeront le Ballon d’or africain 2025 pour la succession du Nigérian Lookman Ademola. Le quadruple ballon d’or africain pose le curseur sur Mohamed Salah et Sehrou Guirassy.
L’ex buteur des Blaugrana accorde la grande faveur de ses pronostics à l’attaquant égyptien en dépit que son club Liverpool ait été éliminé en huitièmes de finale de la ligue des champions. «Je ne pense que Mohamed Salah ait perdu toutes ses chances de gagner le ballon d’or cette année. S’ils ont donné le ballon d’or à certains joueurs parce qu’ils ont gagné uniquement la coupe du monde, je ne pense pas que quelqu’un comme Mohamed Salah qui est meilleur depuis le début de la saison ne puisse pas le gagner », a-t-il fait remarquer dans les propos rapportés par nos confrères de Afriquesports.
Samuel Eto’o jette aussi regard sur Sehrou Guirassy auteur de 10 buts inscrits en Ligue des champions : « J’ai un contre exemple. J’ai un jeune joueur africain qui joue au Borussia Dortmund, Guirrassy, qui fait partie des meilleurs buteurs de la ligue des Champions mais on ne parle pas pratiquement de lui. Imaginons que le Borussia Dortmund gagne la ligue des Champions, il devrait être ballon d’or. Mais comme il vient de la Guinée, on va vous dire, on va le donner à un autre. »