(ConakrySports) Attendue pour remettre sa tête à l’endroit après le nul compromettant avec la Somalie (0-0) à Abidjan, la Guinée a degringolé à Kampala, ce mardi 25 mars 2025.
Une equipe de Guinée en manque de confiance s’est inclinée devant son homologue ougandais sur la plus petite des marques (1-0) à l’issue de la 6e journée fes éliminatoires du Mondial 2026.
Un but gag….
Un coup de pied arrêté declenché par une frappe anodine est passée entre les doigts de Soumaila Sylla, portier du Syli. Dans ce duel, les Cranes ont dominé l’entrejeu des Guinéens composé de Abdoulaye Touré, Seydouba Cissé et Mady Camara sans aucune conviction. Ils ont traversé la rencontre leurs ombres alors que Sehrou Guirassy était esseulé devant. Comme pour dire que tous les ingrediens étaient en plzce pour l’echec du Syli avec un sélectionneur rn mznque de repère.
Le rêve est brisé…
Ce resultat relègue la Guinée à la 4e place et pourrait redescendre plus bas en cas de victoire du Botswana face à la Somalie, la plus faible du groupe G.
Sur les 6 points à prendre lors de ces deux journées, la Guinée n’empoche qu’un et laisse filer entre ses mains 5 precieux points. Ce qui estompe tout espoir de titiller l’Algerie et le Mozambique, coaleaders dans ce groupe.
La fédération guinéenne de football doit rendre compte de sa gestion calamiteuse de ces éliminatoires.