A la UneEchos du Syli

Syli : Moriba Kourouma a-t-il claqué la porte ?

349

( ConakrySports) :  Ce sera l’extrême décision venant de celui qui a quand même fait un sacrifice pour enfiler la tunique du Syli.

Ilaix Moriba Kourouma a quitté la sélection nationale de Guinée au soir de la défaite (1-2) devant la Tanzanie lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Le comportement inaproprié du joueur de Celta Vigo lors de cette défaite du Syli suffit tout simplement qu’il soit écarté du groupe.

N’empêche, Ilaix Moriba Kourouma a toujours réussi les préconvocations comme pour les confrontations avec la Somalie, le 21 mars à Abidjan, et l’Ouganda, le 25 mars à Kampala.

Pourquoi, il n’est pas sur la liste des convoqués ? Cette réponse est à la discression de Michel Dussuyer, sélectionneur, qui planifie son groupe selon ses besoins.

Il ressort, toutefois, des rumeurs de l’entourage du joueur qu’il n’a pas l’intention de revenir maintenant en sélection.  A-t-il claqué la porte ?

La liste de Michel Dussuyer pour les rencontres avec la Somalie et l’Ouganda comptant pour les 5e et 6 journées des éliminatoires 2026 nous édifiera.

Toutefois, Ilaix Moriba Kourouma est l’un des joueurs guinéens les plus en forme du moment,  si on se fie au temps de jeu.

Il remplit donc les critères de performance permettant de s’offrir le ticket pour son retour.  Bien evidemment, s’il ne traîne pas les casseroles dans le vestiaire  en sélection.

Laisser un commentaire