A la UneFoot local

Ligue 1 pro : le coach du Hafia FC dévoile le réel handicap de la structure de Lucien Guilao

Adjali Lakhdar, coach du du Hafia FC, club de Ligue 1 pro de guinee
66

(ConakrySports) Il y a lieu désormais de s’interroger… Faute de n’avoir tenté aucune innovation pour la visibilité de nos championnats, les tares de la Ligue guinéenne de football professionnel, lui Qui imagine que son rôle se limite à distribuer les subventions, se fait entrevoir.

Il a fallu moins d’une demi-saison à Adjali Lakhdar, coach du Hafia FC, pour se rendre compte du réel handicap de nos championnats alors que le sujet est souvent débattu dans les médias. Le technicien algérien a fait remarquer en conférence de presse, d’avant le choc devant opposer son club au Horoya AC,  que « votre championnat est aussi fort que celui de l’Algérie, du Maroc ou de la Tunisie. Il est même plus dur, croyez-moi, il est plus dur. Sauf qu’il n’est pas assez médiatisé. C’est tout… ».

Cette déclaration ne choque personne puisque début la mise en place de cette structure, aujourd’hui dirigé par Lucien Guilao, ne dispose d’aucune stratégie de communication pour la visibilité de ses compétitions.

Cette déclaration du manager algérien expose les tares et incapacité de Lucien Guilao à diriger cette structure : aucune innovation, aucune stratégie de trouver les ressources additionnelles,  une indépendance vis-à-vis de la Feguifoot…

On peut même se demander quel impact à Lucien Guilao sur la ligue guinéenne de football professionnel. Il est temps pour vous de réfléchir sur une stratégie de communication avec un budget consistant et impliquant la presse locale avant de s’élargir sur les grandes chaînes.

Malheureusement, dans ce pays la communication dans le domaine du sport se limite à la gestion d’une page Facebook.  C’est pourquoi ConakrySports a toujours refusé de faire de la publicité gratuite avec le sponsor du championnat tant que la presse dans son entièreté n’est pas impliquée pour la visibilité.

Laisser un commentaire