A la UneActualites

Tanzanie-Guinée (litige) : la Feguifoot bande les muscles et la CAF promet enfin d’envoyer ses motifs

1.28K

(ConakrySports) Ces facétieux qui avançaient mordicus que le recours de la Guinée contre la décision de la CAF, qui blanchit la Tanzanie, coupable d’erreur administrative, le 19 novembre dernier, n’aboutira nulle part peuvent déchanter maintenant.

La Fédération guinéenne de football ne baisse pas pavillon dans cette affaire et ne serait pas loin d’obtenir gain de cause.  Selon une source, la Guinée a tapé du poing sur la table en exigeant à la CAF les motifs de sa décision dans un bref délai de 10 jours.

Au-delà  de ce délai, la Guinée a fait remarquer  à la CAF qu’elle considérera son refus comme un déni de justice pour s’ouvrir le chemin du tribunal arbitral du sport. Cette volonté exprimée dans un courrier, mardi 04 février 2025, a reçu une réponse automatique de l’instance dirigeante du football africain.

Le secrétaire général de l’institution en la personne de Veron Mosengo a notifié l’accusé de réception, ce mercredi 05 février 2025, de ce courrier. Il a indiqué que la Division compétente de la CAF reviendra à la Guinée avant jeudi soir.

La CAF, qui faisait du dilatoire, accepte afin d’envoyer les motifs de sa décision. Elle aura eu tout le temps nécessaire pour en fabriquer,  puisque la décision est toujours communiquée avec le verdict.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire