A la UneActualites

Bundeesbéré : concept, enjeux de citoyenneté et sponsoring

873

Dans le but de promouvoir le football petit poteau communément appelé Bundes, la structure Guinée Magic Communication lance le label, Bundeesbéré dont la première édition a pour thème, « Réchauffement climatique, comment protéger nos villes ».

Les concepteurs de ce football de la rue visent un objectif particulier. Au-delà de la pratique de la discipline sportive et d’un élan d’émulation des communes de Conakry, Bundeesbéré sera une plateforme de convergence.  

« Cet événement se veut être bien plus qu’un simple tournoi inter-communal. Il sera une plateforme dynamique où la compétition sportive, culturelle et les actions citoyennes s’uniront à la promotion des valeurs communautaires fortes. », précise la demande de couverture media transmis à notre rédaction.

Seul bémol, ces jeunes promoteurs sont sans soutien pour dérouler leur projet. L’attaché de presse de la structure Guinée Magic Communication, Mohamed Cissé, Med Sesay pour les intimes, joint par ConakrySports, confie que le bras tendu aux sponsors reste suspendu dans le néant.

« On n’a aucun accompagnement concernant le sponsoring. Toutes les dépenses que nous effectuons en ce moment sont faites sur fonds propres. Il faut rappeler que nous sommes sur ce projet depuis deux ans. Pour le moment, non, on n’a pas de sponsor et on n’a pas d’ambassadeur aussi. On a envoyé des courriers aux sponsors et autres mais il n’y a aucune réaction pour l’heure. Ce qui est loin de nous décourager. », a-t-il souligné au bout du téléphone.

Il faut noter que la compétition se jouera au stade de proximité de Kipé connu sous l’appellation du stade de ferme. Autres détails seront révélés à l’issue de la conférence de presse prévue le 1er février prochain.

Laisser un commentaire