Un des plus satisfaisants pour nos expatriés à l’étranger. Il y a eu des buteurs en Bundesliga et en Jupiler Pro League mais aussi des performances haute gamme face à des tops clubs en Liga.
Dans le duel du bas de tableau en Bundesliga, St Pauli a grapillé 3 points precieux devant Hoffeinhem 2 à 0 en match comptant pour la 18e journée de la Bundesliga, samedi 18 janvier 2025. Morgan Guilavogui a participé à ce succés en inscrivant le but victorieux de son club dans les ultimes minutes du temps additionnel. C’est le troisième but de la saison pour l’attaquant international guinéen dans ce championnat.
En Belgique , Ibrahima Diakité a permis à Cercle Bruges, son club, de renverser Dende (0-1) pour le compte de la 22e journée de la Jupiler Pro League, dimanche 19 janvier 2025. Le défenseur international guinéen a inscrit l’unique but de cette rencontre avant la demi-heure de jeu. Il ouvre ainsi son compteur cette saison avec les Vert et blanc.
Seydouba Cissé et Ilaix Moriba Kourouma sur la constance
Avec Seydouba Cissé, qui prend de plus en plus son envol, Leganès (15e, 22 points) s’impose comme le trouble fête pour les géants de la Liga. Impeccable lors de la courte victoire des Pepineros face au FC Barcelone, le milieu de terrain international guinéen, buteur lors de la précédente journée, a réitéré sa bonne performance pour aider son club à renverser Atletico (0-1).
En milieu de la semaine, le jeudi 16 janvier 2025, Ilaix Moriba Kourouma était très étincèlent avec Celta Vigo même si ce dernier s’est incliné devant le Real Madrid (5-3) en Coupe du roi. Sur plan individuel, le prodige de Barça ont montré tout son talent qui lui fera remarquer comme une des satisfactions de sa formation dans ce duel.