A la UneEchos du Syli

Dortmund : Sehrou Guirassy a tout à perdre

540

C’est peut être le moment de regretter ce choix qui pouvait offrir un bien meilleur challenge sportif….

Un weekend sans pour Sehrou Guirassy avec Dortmund. Le BVB s’est incliné devant  Francfort (2-0), samedi 18 janvier 2025,  en match comptant pour la 18e journée de la  Bundesliga. Une journée de perdue et surtout éloigne le Guinéen de l’opportunité de recoller au wagon des meilleurs buteurs conduit par Henry Kane, attaquant du Bayern Munich, auteur de 16 buts en autant d’apparitions.

En 15 apparitions cette saison, le Syli n’a trouvé le chemin des filets qu’à 7 reprises. Ce stat est en dessous des 10 buts inscrits lors de sa dernière saison avec le Stade de Rennes en Ligue 1.  Cela suscite bien des interrogations quant à la possibilité pour l’attaquant international guinéen de battre son propre record de 30 buts inscrits toutes compétitions confondues avec Stuttgart lors de la précédente édition.

Il y a bien des paramètres qui n’offrent aucune chance à Sehrou Guirassy de performer avec le BVB Dortmund pour atteindre des objectifs spécifiques : titre de meilleur buteur, ballon d’or africain 2025, probablement porter le BVB au sommet de la Bundesliga…

Et parmi tant d’obstacles qui freinent son évolution figure la stratégie tactique du coach,Nuri Sahin. Contrairement à Stuttgart, l’animation collective à Dortmund ne favorise aucunement pas l’épanouissement du buteur, Sehrou Guirassy.

Il en manque un passeur à Dortmund pouvant fixer le Guinéen, véritable renard des surfaces,  dans les derniers 18 mètres de l’adversaire. En clair, Guirassy a tout à perdre si ces manquements ne sont pas résolus le plus rapidement que possible.

Surtout les statistiques du club est en deçà des attentes. En 3 matchs dont un à domicile, le BVB a encaissé 9 buts contre 4 inscrits.

 

Laisser un commentaire