La première journée de la Ligue 1 pro de Guinée de la saison (2024-2025) a bouclé sa première journée, samedi 11 janvier 2025.
Sur la base des resultats et du statut par rapport à la saison précédente, ConakrySports met le curseur sur le top et flop en cette 3ntame de saison.
Top : Milo FC, champion en titre, a fait respecter son rang devant l’AS Kaloum. Le club de Kankan a renversé les Kaloumistes 4 à 2. Ce resultat permet au Milo de coiffer le classement avec le plus grand nombre de but à l’issue de cette journée.
Autre bon voyageur, la Renaossance FC est également restée dans la constance de sa très belle performance lors de la saison écoulée. Elle a tenu son statut de trouble fête, dans ce champion, en neutralisant (0-0) le CI Kamsar sur ses installations.
Un exploit pour kes promus Guinée Foot Elite et le RCC Kamsar qui ramenent le point du nul (0-0) devant respectivement l’ASM Sangaredi et le Horoya AC.
Flop : SOAR Academy, representant guinéen en coupe de la CAF, éliminée aux tours éliminatoires, entegistre un faux pas d’entrée. Le club de Almamy Sylla s’est incliné devant Flamme Olympique (1-2). Logiquement favorite dans cette affiche ce score reste un échec pour SOARpiur son entrée en.matière.
La deception elle est aussi grande chez l’ASM Sangaredi et le Horoya AC qui ont peiné devant les promus. C’est inquiétant, surtout, pour le Horoya AC, longtemps maître de ce championnat, qui entame la saison de cette manière. Le reveil est vivement attendu pour les rouge et blanc de Matam.
Le Hafia FC est tombé également d’entrée. Le club de Babata, dernier representant guinéen à la coupe CAF, s’est incliné en deplacement devant l’Ashanti Golden Boys (1-2). Comme pour le Horoya AC, le Hafia FC se doit de redresser la barre pour la suite.
Voici les résultats