Eloigné des terrains à cause d’une rupture aux ligaments croisés d’un genou depuis fin juin de l’année écoulée, Facinet Conté ne serait pas loin d’un retour dans le groupe de performance des Young Boys.
Le jeune attaquant international guinéen a fait un pas dans ce sens en embarquant avec le groupe du nouveau coach, Giorgio Contini, au sud de la Turquie. Toutefois, les inconditionnels du joueurs peuvent encore patienter quant à sa première séance d’entrainement.
Donnant les nouvelles des blessés, le directeur sportif de YB, Steve von Bergen assuré que « nous sommes également convaincus que les joueurs blessés depuis longtemps sont de retour ».
Cas par cas, le directeur sportif a donné les nouvelles de tous les convalescents en mesure de participer au camp d’entrainement. Il précise par ailleurs que « seuls Facinet Conte et Saidy Janko sont encore absents… ».
L’ex buteur de Bastia SC se contentera de grignoter quelques matchs lors de la seconde moitié du championnat pour aider son club à reprendre sa place de leader habituel.