Ce n’est pas surprenant le volte-face de Samba Diallo. Ignoré, le joueur, qui se cherche en Israel dans la modeste équipe de Happoel Jerusalem, a réussi à faire l’attraction pendant 24 heures.
En annonçant au trés serieux media sénégalais Dsports via un proche son intention d’enfiler la tunique du Syli, le téléphone de Samba Diallo a créputé d’appels des autorités de la fédé sénégalaise. Sous la pression, le joueur s’est fendu d’un communiqué dont le contenu est loin d’être son expression pour dementir sur son compte Instagram.
« J’ai reçu cette information au même titre que vous, assure le joueur de l’Hapoel Jérusalem, Je tiens à vous assurer que je suis et je resterais international sénégalais. Je suis né sénégalais et je me sens sénégalais. Cette nation m’a tout donné et je me dois de tout lui rendre. Je n’ai qu’une seule et unique option : c’est la sélection A de mon pays. Je suis patient et je sais que la sélection est ouverte à tout le monde. Je n’ai qu’à travailler afin de mériter un potentiel appel de l’entraîneur. », dit-il dans les propos dans les propos rapportés par Wiwsport.
Ça devait en être ainsi… Quand Alioune Badara Baldé choisissait la Guinée au detriment du Sénégal, il a reussi également la pression. Sauf que ce dernier n’a pas cédé à cette pression parce qu’il était plus que determiné à porter le maillot du pays de ses parents.
Samba Diallo oublie sans doute qu’il n’est pas au mieux de sa forme et surtout le niveau de son club ne lui garantie en rien une place dans l’équipe A du Sénégal qui fait la cour à des binationaux pour se renforcer.
Aliou Cissé a progressivement fait grimper chez les A , Pape Matar Sarr, Lamine Camara et autres de la génération de Samba Diallo. C’est dire que logiquement il n’est pas si important que, ce qu’on lui fait croire aujourd’hui. Samba Diallo n’est donc pas loin de tomber dans son propre jeu.
Il faut reconnaître que le Sénégal a de serieux probléme, aujiurd’hui, à fixer ses talents qui s’expatrient dans les pays de la sous région. La pression reste la seule alternative pour retenir ces joueurs qui n’ont aucune garantie qu’ils enfileront la tunique des Lions A.
Samba Diallo peut bien comprendre que ce buzz n’a pas fait marcher la fédération guinéenne de football.